Actualité des formations

CARFIP :  Mise en œuvre du programme des formations transversales au titre de 2020

Image1.jpg2020.jpgLa mise en œuvre du programme des formations transversales de 2020 de la Carfip se poursuit avec la tenue de la première session de la formation sur le Système de Gestion des Dépenses de l’Etat (PRED_6), ce jeudi 22 octobre 2020. Ladite session, qui durera cinq (05) jours, enregistre la participation des chargés d’exécution du budget des différentes Directions des Finances et du Matériel des départements ministériels.

On rappelle le caractère itératif des sessions de formation sur le PRED_6 qui visent à mettre à jour les connaissances des utilisateurs du PRED au regard de son évolution d’une à une autre.  

Cette session sera suivie par d’autres conformément au calendrier établi à cet effet.


Le renforcement des capacités par la formation  est au cœur de la réforme des finances publiques. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes liées à la gestion des Finances Publiques, de deux types  de formations sont organisées :

  • les formations transversales : elles sont initiées et pilotées par la  CARFIP à l’endroit des services techniques de l’Etat impliqués dans la mise en œuvre des réformes. Les thèmes retenus portent généralement sur (i) la gestion axée sur les résultats et le budget- programme, (ii) le système intégré de gestion des dépenses publiques- version 5 (PRED 5), (iii) la comptabilité générale de l’Etat  (iv) le tableau des opérations financières, (v) les techniques de gestion des services d’archivage et de documentation.
  • les formations  spécifiques : elles sont initiées  et exécutées directement par les structures chargées de la mise en œuvre des activités des plans opérationnels du programme de réformes.LOGO

 

 


Page 1 sur 2

© 2020 CARFIP. Tous droits reservés.