Atelier de dissémination du guide de mobilisation des ressources budgétaires de l’Etat transférées aux collectivités

Le Gouverneur de la région de Bougouni le Général de Brigade Kèba SANGARE a ouvert ce matin 25 Janvier 2021 à Bougouni l’Atelier de dissémination du guide de mobilisation des ressources budgétaires de l’Etat transférées aux collectivités.

Cet atelier a pour objectif principal de faciliter la mobilisation, le contrôle et l’exécution des ressources financières de l’Etat transférées aux Collectivités territoriales dans tous les domaines.

Dans son intervention le coordinateur de la Cellule d’Appui à la Décentralisation et à la Déconcentration (CADD) du Ministère de l’Economie et des Finances Sidi MAIGA a annoncé que cette session de dissémination du guide de mobilisation des ressources budgétaires de l’Etat transférées aux collectivités, se propose d’accompagner les services techniques déconcentrés et les collectivités en matière de mobilisation et d’exécution des ressources budgétaires de l’Etat transférées. Une intervention qui a été précédée des mots de bienvenus du troisième adjoint au maire de Bougouni Issa COULIBALY.WhatsApp Image 2021 02 01 at 11.45.41

Pour le Gouverneur de la région de Bougouni le Général Kèba SANGARE, l’Etat est une continuité, toute chose qui permet de noter qu’en matière de transfert des compétences et des ressources pour l’heure, des efforts ont été faits pour les secteurs de l’éducation et la santé en identifiant certaines lignes budgétaires tout en les transférant aux collectivités qui constituent des unités économiques fonctionnelles en leurs noms depuis la loi des finances. Je ne doute pas que des échanges qui seront faits lors des présentations déboucheront sur des propositions concrètes pour améliorer le document présenté afin de le rendre pratique dans son utilisation.

A rappeler que l’adjoint au préfet de Bougouni Ousmane SOW, le troisième adjoint au maire, le Président du Conseil de Cercle de Bougouni, les forces de défense et de sécurité, les chefs de services techniques et quelques directeurs régionaux ont pris part à cet atelier de dissémination.

Sur ces souhaits de bonne tenue des travaux, le chef de l’exécutif régional a déclaré ouvert les travaux de l’atelier de dissémination du guide de mobilisation des ressources budgétaires de l’Etat transférées aux collectivités à Bougouni.

WhatsApp Image 2021 02 01 at 11.45.43

Cellule de Communication du Gouvernorat de la région de Bougouni.


© 2024 CARFIP. Tous droits reservés.