Début de la mise en œuvre du programme des formations transversales au titre de 2020

F2

Début de la mise en œuvre du programme des formations transversales au titre de 2020.

Le programme des formations transversales de 2020 de la Carfip a commencé ce lundi, 12 octobre, dans la Salle de Conférence de l’Immeuble de l'Inspection des Finances, sis Hamdallaye ACI 2000 par la tenue de la première session de la GAR/BAR. Laquelle, qui durera dix (10) jours, enregistre la participation de certains hauts cadres de l’Administration, notamment les Responsables de Programme.


F1.jpg

  • On rappelle que le module GAR/BAR vise entre autres à :                                                                  initier les participant(e)s aux principes, concepts de base et outils de la gestion axée sur les résultats et de la gestion axée sur le budget ;   
  • renforcer leurs capacités de planification, de suivi évaluation, de reporting et d’apprentissage dans le cadre de la mise en œuvre du budget programme
  • habiliter lesdits participants à travailler sur des outils de gestion axée sur les résultats.

Ainsi, à l’issue de la formation, les participants auront une bonne compréhension des enjeux et des implications de la GAR et de la BAR et seront capables d’utiliser les concepts et outils y afférents dans le cadre de la mise en du budget programme.

 

Enfin, les participants saisiront mieux leurs rôles et responsabilités dans le processus d’atteinte des objectifs assignés aux différentes politiques publiques. Cette session sera suivie par d’autres conformément au calendrier établi à cet effet.

 


© 2020 CARFIP. Tous droits reservés.