CAFE-PREM : Tenue de la 2ème édition

Café PREM 2ème édition2Présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), M. Bangaly N’kô TRAORE, la 2ème  édition  du débat public média de «CAFE-PREM», s’est tenue ce jeudi, 16 janvier 2020 dans la salle de l’Inspection des Finances, sise à Hamdallaye ACI 2000. Elle a porté sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre du 1er plan d’actions triennal 2017-2019 du PREM.

 Outre les responsables des structures du MEF, les  points focaux du PREM, les journalistes du réseau  média PREM et  les cadres de la CARFIP, cette  2ème édition de «Café-PREM », a enregistré la participation du Conseil National de la Société Civile (CNSC) et de l’ensemble des Partenaires techniques et financiers (PTF). Elle a été animée à cet effet par le Secrétaire Général du MEF, le Coordinateur de la CARFIP, le Président CNSC et la Coordinatrice de la CAISFF.

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général du MEF a salué la tenue du débat et s’est réjoui de la pertinence du choix de son thème. Il a aussi fait savoir que l’édition 2019 de «Café-PREM»  a pour objectif d’informer  et de sensibiliser les journalistes du  réseau média PREM  sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre du 1er  plan d’actions triennal 2017-2019 du PREM en vue d’assurer  une visibilité média des interventions du PREM.

Café PREM 2ème édition3.jpeg

Dans sa communication, le Coordinateur de la CARFIP a présenté les progrès obtenus de ce 1er  plan triennal, tout en mettant l’accent sur les perspectives en vue de consolider les acquis. Une communication renforcée par un focus présenté par la Coordinatrice de la CAISFF sur les systèmes d’informations développés et un autre focus sur le contrôle citoyen  de l’action publique présenté par le  Président CNSC.

L’édition 2019 de «Café-PREM » a, aussi, réussi une forte contribution des PTF, lesquels ont présenté leur appuis et encouragé le Gouvernement à poursuivre la mise en œuvre de la réforme GFP.

Les préoccupations des hommes de média ont porté sur l’impact de la mise en œuvre du PREM  sur la relance économique du pays et sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens. A ces interrogations des éléments de réponses ont été fournis par les contributeurs. 

Pour rappel, «Café PREM»  est un espace d’échanges autour des  thèmes majeurs de la mise en œuvre du PREM, porté par la CARFIP avec la participation de certaines structures opérationnelles et du réseau média du PREM. Sa 1ère  édition qui s’est tenue  en décembre 2018,  avait pour thème  les progrès réalisés durant les 18 mois de mise en œuvre du PREM. 

 

 


© 2020 CARFIP. Tous droits reservés.