Actualité des réformes

Rencontre de partenariat CARFIP/CDI

 Rencontre de partenariat CARFIP/CDI

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme du Développement Institutionnel phase II (PDI 2) et du Plan de Réforme de la Gestion des Finances Publiques au Mali (PREM) 2017-2021, un cadre d’échanges à périodicité mensuelle a été institué entre le Commissariat au Développement Institutionnel (CDI) et la Cellule d’Appui à la Réforme des Finances Publiques (CARFIP) sous le leadership des premiers responsables des deux structures.

CDIL’objectif de ce cadre d’échanges est non seulement de faire le point périodiquement de l’état de réalisation des activités inscrites au chronogramme du PREM mais aussi des activités transversales aux deux programmes de réformes.

Ainsi, la troisième rencontre dudit cadre d’échanges s’est tenue le mercredi 09 septembre 2020 à 10 heures dans la salle de réunion du CDI.

Les points suivants ont fait l’objet des échanges entre les deux parties :

  • l’élaboration d’un module harmonisé GAR/BAR ;
  • la réforme des DFM et CPS ;
  • le programme d’accréditation des Responsables de Programmes en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Administration du Mali ;
  • l’institutionnalisation du Contrôle de Gestion dans les Administrations ;
  • la dématérialisation des procédures l’Administration ;
  • Système de gestion des cadres organiques.

Parallèlement à ces points, les parties ont également échangé sur la contribution du CDI au Numéro 30 de PAGAM Info à travers un article sur la mise en œuvre du PDI. Aussi, il a été convenu d’organiser un espace débat public média « CAFE PDI » en partenariat avec la CARFIP.

La prochaine rencontre est prévue pour le jeudi 08 octobre 2020 à la CARFIP.

  


© 2020 CARFIP. Tous droits reservés.