Actualité des formations

Le renforcement des capacités par la formation  est au cœur de la réforme des finances publiques. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes liées à la gestion des Finances Publiques, de deux types  de formations sont organisées :

  • les formations transversales : elles sont initiées et pilotées par la  CARFIP à l’endroit des services techniques de l’Etat impliqués dans la mise en œuvre des réformes. Les thèmes retenus portent généralement sur (i) la gestion axée sur les résultats et le budget- programme, (ii) le système intégré de gestion des dépenses publiques- version 5 (PRED 5), (iii) la comptabilité générale de l’Etat  (iv) le tableau des opérations financières, (v) les techniques de gestion des services d’archivage et de documentation.
  • les formations  spécifiques : elles sont initiées  et exécutées directement par les structures chargées de la mise en œuvre des activités des plans opérationnels du programme de réformes.LOGO

 

 


Démarrée ce lundi 24 septembre 2018 dans la salle de conférence de l’Inspection des Finances, sise à Hamdallaye ACI 2000 Bamako, cette 4ème session de formation en GAR/BAR, regroupe une trentaine de participants, issus des Directions  régionales  du Contrôle financier, du Budget, des Trésoriers régionales (Kayes, Koulikoro, Régions du Nord et le District de Bamako) et des Cellules de Planification et de Statistique (CPS) de certains départements ministériels. Elle prendra fin le vendredi, 05 octobre 2018.


Le programme 2018 des formations transversales prévoit  la tenue de quinze (15) sessions de formations, dont six (06) sur la Gestion Axée sur les Résultats et la Budgétisation Axée sur les Résultats (GAR/BAR), six (06) sur le Logiciel  de Gestion Budgétaire (PRED 5), deux (02) sur la Comptabilité Générale de l’Etat et un (01) sur le Tableau des Opérations Financières de l’Etat (TOFE).


Page 1 sur 2

© 2019 CARFIP. Tous droits reservés.